L’accompagnement
à la scolarité
et les textes de référence
Né
de la bonne volonté de quelques pionniers à la fin des années 70,
l’accompagnement scolaire s’est considérablement développé dans les
zones dites sensibles au cours des quinze dernières années. Cette démarche
de solidarité a été appuyée par l’État ( Ministère de l’Éducation
Nationale - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Ministère de la
Santé et des Affaires Sociales - Ministère de la Ville et de l’Intégration
- Fonds d’Action Sociale pour les Travailleurs Immigrés et leurs
Familles ) et le monde associatif.
Au
fil du temps, un certain nombre de textes ( Chartes, circulaires,…) émanant
des ministères, organismes publics, associations nationales, instances départementales
ont encadré et guidé l’activité.
Vous
trouverez ci-dessous les références des textes officiels
concernant :
Les AEPS (Animations Educatives Périscolaires)
L’accompagnement à la scolarité
Les CLAS (Contrats Locaux d’Accompagnement
à la Scolarité)
Les CEL (Contrats Educatifs Locaux)
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