AUTONOMIE,
VIE SOCIALE : 1)
Affirmer son autonomie dans l'espace, par rapport aux objets et aux personnes
2) Manifester de l'aisance corporelle
3) Adapter son comportement aux activités proposées
4) Imaginer et créer des histoires, des situations, des jeux, des objets
5) Exprimer ses préférences
DESIR DE CONNAITRE, ENVIE
D'APPRENDRE :
6) Observer, interroger, s'exprimer par la
parole, le dessin
7) Manifester l'envie d'apprendre
8) Accepter des activités contraignantes pour acquérir des savoirs nouveaux
9) Commencer d'argumenter pour justifier un avis
NOTIONS D'ESPACE ET DE TEMPS :
10) se situer dans un espace familier
11) Parcourir un itinéraire simple
12) Se donner des repères et les coder
13) Se situer dans le temps proche et commencer à repérer des déroulements
chronologiques différents
14) Situer des événements de la vie quotidienne les uns par rapport aux autres 15
Exprimer le temps et l'espace
MEMOIRE :
16) Retenir des textes, histoire, chansons,
poèmes
METHODE DE TRAVAIL :
17) Fixer son attention, se concentrer sur
une tâche
18) Soutenir un effort, chercher le soin et la qualité de présentation de son travail
19) Respecter l'organisation de la classe et des ateliers
20) Elaborer un projet individuel et le mener à terme, prévoir les tâches, les outils,
les techniques et les matériaux
21) Identifier, analyser et corriger ses erreurs avec l'aide de l'adulte
TRAITEMENT DE L'INFORMATION :
22) Identifier les informations données
par ses sens (son, forme, saveur
)
23) Discerner des analogies, des différences
24) Comprendre et exécuter une consigne.
|